JE SUIS CHARLIE




Mercredi 7 janvier 2015, 13:00

J'apprends une triste nouvelle : l'attentat survenu à Paris dans les locaux de Charlie Hebdo... C'est abominable ce qui est arrivé ! Où est l'humanité dans cet acte, pour moi ce n'est que de la cruauté et de la violence. Je suis outrée de voir que l'Homme s’entre-tue à cause d'une religion poussée à son extrême*, pour de l'humour ou pour la liberté d'expression (dont les satires humoristiques sont les exemples ici). Ces personnes, tuées de sang froid, pour un un dieu dont on n'est pas sûr de l'existence et dont on n'a aucune représentation (Pourquoi le journal a-t-il représenté Mahomet ?).  Je ne me mets pas en travers de cela, c'est bien d'y croire mais tuer des personnes pour cela, je trouve cela très exagéré et cruel. *D'ailleurs, les personnes qui suivent le Coran disent que dans leur religion il n'y a pas de passage sur le fait de tuer son prochain. Le Terrorisme est différent de la Religion, ne l'oublions pas ! #JesuisCharlie #CharlieHebdo #Solidarité #Tousensemble #Tousréunis #Peace&Love #Humanité


Post-scriptum : cette interview de Luz peut bouleverser un propos sur le fait que la France défend la liberté d'expression. Il ne faut pas oublier que, dans cette histoire, des personnes sont mortes pour leur travail. Voici le lien *clic* 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire