POINTS COUTURE (MACHINE)




Je ne suis peut-être qu'une débutante mais en couture on a besoin de connaître les points que l'on peut réaliser avec sa machine. Sauf qu'il en existe pas mal... Alors je me suis dit que j'allais écrire un article sur ce sujet là pour bien récapituler ce point très important dans la couture ! Après, je tiens à préciser, que je parle des points que l'on peut retrouver sur toutes les machines, j'ai nommé : les points basiques (ceux qu'on utilise le plus). Pour ce faire, j'ai zieuter le livre Petit mémo des points de couture de Nicole Vasbinder que je recommande vivement d'acheter !




Ils sont 10 au rendez-vous : point droit, point zig zag, point zig zag multiple, point élastique, point d'ourlet invisible, point de surjet, point invisible pour le stretch, point de surfil pour le stretch, double point de surfil et point de bâti. Maintenant que vous en savez davantage sur leur utilité, à vos machines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire