YSL : 1971, COLLECTION DU S.


Dimanche 19 juillet, je me rends à Paris pour voir cette fameuse exposition. Comme c'est le dernier jour de celle-ci, il y a une file d'attente, pas trop longue quand j'arrive mais qui s'allonge au fur et à mesure quand je suis à l'intérieur. Je paie 5€ au lieu de 7€ car je suis étudiante. Niveau prix, c'est abordable. Il ne me reste plus qu'à le comparer à la qualité de l'exposition. Je monte les escaliers puis me dirige dans une salle. 




programme de l'exposition


Des esquisses accrochées au mur de droite, et, à gauche, quelques vêtements réalisés par le talentueux Yves Saint Laurent. Je suis le sens de la visite avec difficulté (beaucoup trop de monde à l'intérieur) en évitant de dépasser les faisceaux lumineux qui délimitent les objets exposés pour ne pas trop s'y approcher (beaucoup n'ont pas respecté cela). C'est une sorte de labyrinthe réalisé avec des murets où sont accrochés les esquisses, et, vers les vrais murs de la salle, il y a les vêtements exposés. Je regarde jusqu'au bout la vidéo qui montre 4-5 court-métrage. 



Sommaire du programme


page 1 : Printemps - Été 1971



page 4 : Aide à la visite




page 5-6 : Sélection de croquis originaux / Sélection de photographies / Glossaire 




page 7 : Informations pratiques 



livre acheté


En me dirigeant vers la boutique, je sens comme un manque. Cette exposition était riquiqui. Juste une petite salle... Toute cette communication autour de cette exposition pour être déçue après... Payer 5€ pour voir que dalle. J'ai acheté le livre réalisé pour cet événement et il y figure beaucoup plus d'éléments dedans qu'il n'y en avait durant l'exposition. Je comptais faire celle de Jeanne Lanvin et Balenciaga mais je n'en ai pas eu le temps. J'espère pouvoir faire celle de Dior à Granville !





Et vous, qu'avez-vous pensé de cette exposition ? 
Êtes-vous allez voir celles de Balenciaga et Jeanne Lanvin ?







Ensemble de jour.
Manteau de lainage à carreaux noir et blanc.
Robe de crêpe de Chine imprimé bleu et marron.
............................................................
........................................Maillot Van Dongen de jersey de soie noir.
........................................Porté lors du défilé avec le manteau de renard vert 90.
Robe de soir de mousseline imprimé vert et noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire