CATALOGUE SUR NEW LOOK


Après l'article sur l'exposition Dior, La révolution du New Look <ici>, je vous en dis davantage sur ce que l'on peut trouver dans le catalogue de cette dernière.



Référence : Catalogue "DIOR, LA RÉVOLUTION DU NEW LOOK", éd. Rizzoli International Publications, Inc., New York, par Laurence Benaïm (Auteur), Laziz Hamani (Photographies), Florence Müller (Préface), 10 juin 2015, 151 pages


La petite histoire : J'ai acheté ce catalogue après avoir vu en entier l'exposition qui le constitue. Je l'ai payé 35€ mais je voulais un souvenir de cette exposition que j'ai beaucoup apprécié visiter, esquisser, mémoriser... Je ne regrette pas de l'avoir acheté depuis ce jour ! 



Résumé : aucun




Sommaire détaillé

page 7 : Préface La Révolution du New Look, "l'audace dans la tradition" par Florence Müller



page 10-49 : Chapitre I : Le tailleur Bar, une révolution

page 12 : Un idéal de bonheur civilisé

page 32 : Le cas de la jupe

page 40 : Papiers de soie

page 46 : L'essence d'une amitié



page 50-83 : Chapitre II : Savoir-faire, ligne et construction

page 52 : Le corps calligraphié

page 66 : Christian Dior par Pierre Cardin



page 84-145 : Chapitre III : L'esprit d'un style, hommage et continuité 

page 86 : Codes et interprétations

page 126 : Le tailleur Bar, icône intemporelle par Raf Simons

page 146 : Le tailleur Bar, repères






Conclusion : Ce catalogue retrace l'exposition ainsi que l'évolution de la Maison Dior sous différents créateurs depuis Dior. Il montre bien que les créateurs d'aujourd'hui tentent de moderniser le travail de Dior pour que ses créations restent dans l'ère du temps.


Et vous, vous arrive-t-il d'acheter le catalogue après avoir vu une exposition ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire