DIOR, RÉVOLUTION DU N. L.



__ Si vous me suivez déjà via les réseaux sociaux (instagram & twitter), vous savez déjà que j'ai visité, le 16 octobre, la villa Les Rhumbs de Dior pour voir sa collection du New Look (1947). Mais il y avait aussi des créations de ses successeurs qui ont repris ce style New Look. Par exemple, moderniser la fameuse Veste "Bar" est un défi que se lance chaque nouveau successeur du grand Christian Dior pour lui faire honneur et montrer que c'est toujours tendance aujourd'hui.


If you already follow me on social networks (twitter & instagram), you already know that I visited, October 16th, the villa Dior's Rhumbs to see his collection of New Look (1947). But there were also creations of his successors who took over this New Look style. For example, the famous jacket modernize "Bar" is a challenge that starts each new successor of the great Christian Dior to do him honor and to show that this trend is still today.




La Villa "Les Rhumbs" qui fait office de musée aujourd'hui


Je suis restée, au total, deux heures entières à arpenter chaque recoin de la maison pour admirer le travail de Dior. J'ai pris tout mon temps pour esquisser le tout, prendre des notes, écrire quelques citations, dessiner le fameux parfum Diorama, visualiser entièrement les vidéos, écouter les deux visites guidées, entendre de précieux conseils des autres visiteurs, prendre des photos du jardin, feuilleter tous les livres de la boutique pour n'en choisir qu'un : le catalogue de l'exposition.

I stayed in total for hours to make every corner of the house to admire the work of Dior. I took my time to sketch the whole, take notes, write a few quotations, draw the famous perfume Diorama, fully view videos, listen to both guide tours, hear valuable tips from other visitors, take photos of the garden and scroll through all the books in the store to pick just one : the exhibition catalog.


Catalogue de l'exposition acheté sur place
« Je voulais que mes robes fussent "construites", moulées sur les courbes du corps féminin dont elles styliseraient le galbe. J'accusai la taille le volume des hanches ; je mis en valeur la poitrine » - DIOR
"I wanted my dresses were" built ", molded to the curves of the female body they would stylise the curve. I accused the volume size of the hips; I set the value chest "- DIOR

« Ici tout ce qui brille est Dior » - ELLE magazine, 4 mars 1947
"Here all that glitters is gold" - ELLE Magazine, March 4 1947

« Femmes fleurs, femmes corolles, tourbillons évoquant les belles figures des Ballets de la Loïe Fuller, l'ampleur grisée de son éclatant succès fuse de partout » - L'art et la Mode, n°2771, 1947
"Women flowers, corollas women, whirlpools evoking the beautiful figures of the Ballets of Loie Fuller, the extent of his brilliant success grayed fuse of everywhere" - Art and Fashion, No. 2771, 1947

« Je dessinais des femmes fleurs, épaules douces, bustes épanouis, tailles fines comme lianes et jupes larges comme corolles » - DIOR
"I drew flowers women, soft shoulders, fulfilled busts, fine sizes as lianas and large skirts as corollas" - DIOR


Plan du jardin
L'histoire de la Villa "Les Rhumbs"

__ Au final, j'ai adoré découvrir l'univers de Dior. J'ai trouvé cela intéressant que cette exposition se répartisse sur 3 niveaux différents. Au rez-de-chaussée, on trouve des modèles noir et blanc de 1947 à aujourd'hui, des photos, quelques croquis et magazines illustrant le travail d'époque de la maison Dior.

_ In the end, I loved to discover the Dior universe. I found it interesting that this exhibition is distributed on 3 different levels. On the ground floor, there are black and white models from 1947 to today, pictures, magazines and some sketches illustrating the work of the vintage Dior.





Au premier étage, il y a des modèles très modernes et originaux près des escaliers, des citations, une vidéo sur la manière de travailler la veste "bar", quelques mannequins vieillis par le temps (avec des toiles dessus) qui ont appartenu au célèbre Dior, les patrons pour construire le manteau "Bar" en rouge Dior, des modèles très emblématiques du siècle dernier (XIX - XX ème siècle).

On the first floor there are very modern and original models near the stairs, quotations, a video on how to work jacket "bar", some models aged by time (with sewing fabrics above) that belonged to the famous Dior, the patterns to build the coat "Bar"  in Dior red, very iconic models of the last century (XIX - XX century).




Dior en statue

Au dernier étage, il n'y a que des modèles encore plus fous voire très excentriques près des escaliers, toujours des citations, quelques modèles de vêtements miniatures pour des poupées, la fameuse robe rouge que l'on ne décrit plus, les différents modèles de parfums réalisés à l'effigie de Dior, une vidéo résumant le travail de la maison Dior et des esquisses peintes ou collées par le talentueux suédois Mats Gustafson. J'en ai même fais un tableau sur Pinterest !

On the top floor there is more crazy or eccentric models near the stairs, always quotes, some models of miniature clothing for dolls, the famous red dress that we  not described, the different models of perfumes made in the image of Dior, a video summarizing on the work of Dior and sketches painted or glued by the talented Swedish Mats Gustafson. I even collect some pictures on Pinterest on the work of Mats Gustafson !


Abonnez-vous au tableau | MATS GUSTAFSON | de Mathilde sur Pinterest.


Je vous publierai prochainement mes croquis ainsi que le catalogue de cette exposition dans un autre article sinon ça risque de faire trop long !
I will publish soon you my sketches on this exhibition in another article otherwise it may be too long !

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