CATALOGUE SUR F. EN D.


Après l'article sur l'exposition Femmes en Dior <ici>, je vous en dis davantage sur ce que l'on peut trouver dans le catalogue de cette dernière.



Référence : Catalogue "FEMMES EN DIOR, PORTRAITS D’ÉLÉGANCE", éd. Rizzoli International Publications, Inc., New York, par Laurence Benaïm (Auteur), Florence Müller (Préface), Laziz Hamani & Nicolas Guérin (Photographies), mai 2016, 152 pages


La petite histoire : J'ai acheté ce catalogue (34€ avec l'affiche offerte = offre si billet d'entrée acheté). J'ai été déçue un peu de cette exposition, pour moi, il manquait des choses... Donc j'ai préféré acheter ce catalogue pour en voir davantage ! 


Résumé : aucun



Sommaire détaillé 

page 7 : Préface Femmes en Dior par Florence Müller

pages 10-17 : Introduction

pages 19-49 : Chapitre I : Carnet Mondain
pages 20-45 : Les clientes et le sens du parfait
pages 46-49 : Les bals

pages 51-81 : Chapitre II : Premier cercle
pages 52-77 : Les reines du 30, avenue Montaigne
pages 78-81 : La cabine Dior

pages 83-111 : Chapitre III : Représentation officielle
pages 84-103 : Garde-robe et protocole
pages 104-107 : La famille Grimaldi
pages 108-111 : Les grands mariages

pages 113-149 : Chapitre IV : Tapis rouge
pages 114-141 : Divines apparitions
pages 142-145 : Parfums de stars
pages 146-149 : Créations spéciales


Conclusion : Ce catalogue retrace l'exposition ainsi que les robes portées par les grandes femmes de la société. Il montre bien que les robes se sont adaptées à chaque époque.


Et vous, vous arrive-t-il d'acheter le catalogue après avoir vu une exposition ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire