FEMMES EN DIOR


Dimanche 25 septembre 2016, dernier jour pour voir cette exposition et c'est le jour où j'ai décidé d'y aller. Plus de monde que l'année dernière, ça fait plaisir à voir que cette exposition attire du peuple jusqu'à Granville. Munie d'un calepin, d'un crayon à papier et d'une gomme, je me suis lancée à la recherche de beaux vêtements à esquisser.

Cette fois-ci, j'ai pris en note la disposition de chaque étage pour vous montrer à quoi ça ressemble. Je ne suis pas de formation architecte, à la base, donc c'est du grosso modo !

1er étage

2ème étage

3ème étage

L'exposition sur la révolution du New Look de 2015 m'avait tellement bluffée que j'étais pressée de retourner voir sur place une nouvelle exposition. Mais j'ai été déçue de voir beaucoup de photos et moins de vêtements et pas du tout d'esquisses par rapport à l'exposition antérieure à celle-ci. Je m'attendais à voir davantage de tenues portées par de grandes femmes qui ont marqué la société. Le plus décevant a été la mise en place d'une garde-robe comme chez nous, on pouvait à peine voir tous les modèles pendus sur un portant... Je n'en voyais pas trop l'utilité ! J'espère que celle de 2017 fera remonter, dans mon estime, ce musée, espérons-le ! 




Et vous, vous êtes déjà allé(e)s à ce musée / à cette exposition ? Comptez-vous y aller cette année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire