TISSUS INSPIRÉS - PIERRE FREY


Résultat de recherche d'images pour "pierre frey"


Pierre Frey SA est une entreprise familiale créée en 1935 par le fondateur éponyme Pierre Frey. Cette entreprise française, édite et fabrique des tissus d'ameublement de luxe mais également des moquettes, papiers peints, mobilier et accessoires. (WIKIPEDIA)


J'ai été à cette exposition le même jour que celle de Fashion Forward dont un article est dédié à ce sujet sur le blog <ici>. J'y suis allée car c'était gratuit. Ce fut une grande découverte ! Même si cet artiste a contribué dans le domaine de la décoration intérieure, il reste une référence sur laquelle on peut s'inspirer pour un tissu quelconque, qu'il s'agisse d'ameublement ou d'habillement (à mon sens). J'étais émerveillée par son travail, comme une gamine qui regarde ses premiers feux d'artifices lors des fêtes de fin d'année. Par contre, à l'entrée de la salle, une odeur bizarre était présente, je ne me l'explique pas encore... 


Résumé du dépliant
" Avec l'exposition "Tissus inspirés. Pierre Frey", le Musée des Arts décoratifs rend hommage à l'une des références majeures dans le domaine de la décoration intérieure.
Fondée en 1935, la Maison Pierre Frey crée, édite, fabrique des étoffes et papiers peints dans la plus pure tradition française. 
A travers un parcours chronologique, œuvres, et savoir-faire définissant l'esprit et le regard de Pierre Frey sont mis en lumière. Cette présentation inédite de tissus et de papiers peints côtoie non seulement des collections permanentes du musée, mais également des travaux d'artistes contemporains réunis en exclusivité pour l'occasion. Ces derniers permettent de se rendre compte de la portée du rôle joué par Pierre Frey dans les pratiques artistiques actuelles. 
En célébrant l'histoire et l'identité de cette maison, l'exposition plonge le visiteur dans les coulisses du métier d'éditeur de tissus d'ameublement et de papiers peints, révèle ses sources d'inspiration et ses méthodes de production. "

Et vous, vous y êtes allé(e)s ? Allez-vous souvent aux Arts décoratifs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire