WARDROBE ARCHITECT #2


SEMAINE 2 : DÉFINIR UN STYLE DE BASE

La fiche à remplir est à retrouver <ici> // La semaine 1 est à relire <ici>

L'introduction à cette deuxième semaine d'exercice est la suivante : Tous les aspects de notre style façonnent notre identité. Ces aspects ne changent pas beaucoup et forment notre style qui se fige dans le temps. Ce style peut être exprimé de différentes façons tout au long de notre vie, mais en le reconnaissant comme tel, il vous aide à se sentir plus comme vous. 

Le but étant de découvrir les styles qui vous font sentir comme vous êtes et y joindre des mots et des images dessus.



Lorsque vous portez vos vêtements préférés, comment vous sentez-vous ? Dans mes vêtements préférés, je me sens confortable, banale, confiante, à l'aise, effacée (dans le sens pas observée). Lorsque vous portez quelque chose qui ne vous convient pas, comment vous sentez-vous ? Quels sont les sentiments que vous voulez éviter sur ces vêtements ? Dans des vêtements qui ne me conviennent pas, je me sens boudinée, ridicule, mal à l'aise, observée, pas confiante. Qui considérez-vous comme vos icônes de style ? Qu'est-ce qui vous interpelle chez elles ? Olivia Parlemo, Alexa Chung, Audrey Hepburn, Kate Middleton, Aurélia. Les looks qui m'attirent, dégagent de la modernité, féminité, confiance en soi, l'élégance, l'audace.  Quels sont les mots qui décrivent les styles que vous aimez en théorie, mais qui ne sont pas tout à fait pour vous ? Les styles que j'aime en théorie mais qui ne sont pas pour moi sont le monochrome, boyish, minimaliste, fashion.



Puis, il faut regarder vos réponses de la semaine dernière sur l'histoire, la philosophie, la culture, la communauté, les activités, la localisation et le corps. Inscrivez au moins 15 mots que vous associez à vos réponses. Pensez aux mots descriptifs, les humeurs et les sentiments que vous associez à ces thèmes : 1. confortable 2. perdue 3. classique 4. simplicité 5. confort 6. féminité 7. à l'aise 8. formes pas mises en valeur 9. corps noyé dans les vêtements 10. fière de coudre / tricoter mes vêtements 11. peur du regard des autres 12. passe-partout 13. dans la moyenne 14. se fondre dans la masse 15. bouger mon corps sans être boudinée dans mes vêtements




Après, si il y a d'autres mots qui décrivent notre style que l'on aimerait ajouter à cette liste, on peut le faire. Je rajouterai "pas assez recherché", "sans oser", "pas tendance", "sombre". Regardez les réponses à toutes les questions ci-dessus. Si vous deviez restreindre votre liste à seulement 3-5 mots pour vous décrire, quels mots choisiriez-vous ? Mes mots sont simplicité, confort, classique, sombre, fait maison.



Pour terminer l'exercice, on nous propose de collecter entre 15-20 images qui représentent ces 3-5 mots pour nous. Vous pourriez créer un pinterest, un dossier sur votre ordinateur, un moodboard ou un collage. Soyez créatif et amusez-vous ! J'ai choisi de rendre ma copie via Pinterest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire