WARDROBE ARCHITECT #4

Fashion week : la géométrie arty de Sybilla - L'officiel de la mode:

Géométrie arty de Sybilla

SEMAINE 4 : DÉTERMINER DES SILHOUETTES

Pas de feuille pour cette semaine // semaine 1 <ici>, semaine 2 <ici>, semaine 3 <ici>



Qu'est-ce qu'une silhouette ? La forme de chaque vêtement souligne certaines zones du corps par l'aise et la longueur, en mettant ces vêtements ensemble dans des proportions différentes crée également l'accent. Pour créer des silhouettes, on peut reprendre les formes décrites dans la semaine 3 pour nous aider. Il suffit de mettre un haut, un bas et des chaussures pour le moment. Le tout est de trouver un certain équilibre.



Quel est l'équilibre ? Une silhouette soit couvre ou met l'accent sur les différentes parties de votre corps. Elle le fait, soit par l'aisance (serré / lâche ou large / adapté aux formes du corps), soit par la longueur (recouvrir le corps). On peut penser que chacun de nous a une zone de confort avec certaines parties de notre corps, que nous voulons montrer et que nous aimons souligner. Nos silhouettes devraient refléter ces préférences. Le tout n'est pas forcément de dévoiler une partie de notre corps mais de trouver un point d'équilibre qui fait que l'on se sent à l'aise dans ce que l'on porte.




Construisez vos silhouettes : revoir nos notes de la semaine 3 en les combinant. Il faut énumérer 5 à 10 silhouettes que l'on aime porter. Pour cela, on peut utiliser différents logiciels pour faire notre montage (photoshop, photofiltre, polyvore...). Si l'on habite dans une zone où le climat a tendance à changer, on peut choisir de faire une liste de tenues chaudes et une liste de tenues froides. Si l'on a du mal à trouver des idées pour nos silhouettes, on peut s'aider de l'article d'Anuschka Rees qui présente les silhouettes "idéales" dans un catalogue. On peut publier le tout via notre dossier sur Pinterest ou dans un article de blog.



Bonus : créer des variantes. En reprenant les silhouettes faites au-dessus, on peut changer quelques vêtements avec d'autres pour créer de nouvelles silhouettes.



Dans ce que j'aime porter, on retrouve très souvent : une blouse noire ou blanche ou bleu marine, un jean, des baskets, des chelsea boots noires ou marrons, des derbies camel, des mocassins noirs, une robe droite noire ou bleu marine, un pull bleu marine ou blanc ou noir, une marinière. Ma combo confort : jean / pantalon noir + blouse + bottines ou baskets ou mocassins. Ma combo estivale : short + top + sandales. Ma combo chic : robe droite + collants + escarpins ou derbies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire