WARDROBE ARCHITECT #5


Vingi Wong

SEMAINE 5 : LES COULEURS

Pas de fiche à remplir pour cette semaine // Pour relire la semaine 1<ici>, la semaine 2 <ici>, la semaine 3 <ici> et la semaine 4 <ici>



"La couleur est une force extrêmement puissante dans nos vies. Elle affecte notre humeur, ce que nous achetons, notre esprit... C'est aussi un outil de communication qui peut nuancer d'une personne à une autre. Et peut-être que l'on ne peut pas expliquer pourquoi on aime telle couleur et que l'on hait telle autre couleur mais on peut penser que cela peut venir de notre biologie, culture, esprit ou contexte social. Cela crée une réponse physique viscérale que l'on ressent comme émotion. La couleur est une langue. Les artistes utilisent la couleur comme un langage pour raconter une histoire visuelle. On peut faire la même chose en créant une palette de couleurs en transmettant une expression extérieure de nos humeurs, sentiments, réactions." Pour vous aider, Color me beautiful propose une palette de couleurs en fonction de notre coloration (cheveux) pour connaître la saison qui nous va le mieux. Pour moi, il s'agit de l'automne car je suis brune avec des reflets roux. 



Cette semaine, il s'agit de dire quelles sont les couleurs que l'on aime bien porter ou qui nous attire. Certaines couleurs nous rendent heureux, d'autres passionnant et encore d'autres plus paisible. Pour cela, grâce à notre moodboard de style ou d'inspiration, on peut déjà voir quelles couleurs ressortent des exercices précédents. Mais aussi grâce à ce que l'on a déjà dans notre penderie. Ensuite on essaie de désigner les couleurs soit en s'aidant de la palette photoshop, soit par Kuler (outil basé sur le Web à partir d'Adobe qui permet de créer des palettes), soit par Colour Lovers (site pour créer et jouer avec des palettes de couleurs), soit par Color Collective (blog avec différents palettes de couleurs) ou soit par les pots de peinture dans les magasins de bricolage (pour mettre un nom sur une couleur).




Je me retrouve avec 15 couleurs que j'aime bien porter même si j'aurais pu ajouter les couleurs pâles qui m'attirent l'oeil à chaque fois que j'en croise une... Par contre, je ne sais pas comment associer du bleu pâle ou du lilas (par exemple) avec le reste de ma penderie...

Ps : j'ai repris la palette de couleurs de The Wearability car la plupart de ses couleurs font partie de ma penderie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire